Alexandre Gillioen, avocat en droit des étrangers à Lyon

Les avocats du Cabinet

Alexandre Gillioen, avocat associé.

Après avoir vécu de nombreuses années dans des villes et pays étrangers (Bruxelles, Londres, Washington, Douala), j’ai décidé de créer mon cabinet à Lyon car je considère cette ville comme pleine d’opportunités et idéale pour un nouveau départ.

Lyon, ville à taille humaine située prés de la Suisse et l’Italie, est également une cité d’accueil pour ceux d’entre nous qui décident de venir y prendre racines.

Après quatre années d’expérience dans le domaine de l’immigration, j’interviens sur l’ensemble des procédures en lien avec le droit des étrangers en France.

 

Raphaël Muscillo, avocat collaborateur sénior.

Attiré par le droit des étrangers, j’ai effectué dès ma formation auprès de l’École des Avocats de la Région Rhône-Alpes un stage de 6 mois au sein de la Préfecture du Rhône.

Cette immersion en plein cœur de l’administration m’a permis de découvrir les arcanes du contentieux relatif au droit des étrangers, et de prendre la réelle mesure de la spécificité afférente à cette matière.

Cette expérience a été d’un enrichissement considérable, que je mets aujourd’hui au service des étrangers.

Nora Doumane, avocat collaborateur junior.

Après mes études en droit public et international, je me suis orientée vers le droit des étrangers suite à plusieurs expériences professionnelles dans des cabinets d’avocat à Lyon et à Grenoble.

Lors de ma formation à l’école des avocats, j’ai réalisé un stage au sein du Tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Cette expérience unique m’a permis de comprendre la vision du juge administratif, juge des étrangers en France, et de pouvoir défendre aux mieux les clients.